Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Handicape et Meccano
14 juin 2009

Aménagement de l’atelier (début)

dimanche après-midi  14/06/09

Je commence une opération de longue haleine : l’aménagement de mon atelier  Cela parait simple de prime abord mais….

1 = il y a plein de choses que je ne pourrais plus jamais faire.

2 = il faut tout repenser pour que les outils et autres établis soit à la bonne hauteur.

3 = il faut me débarrasser de plein de choses que je gardais parce que “ça peut servir”

4 = toute transformation à un prix et je ne suis pas crésus.

donc j’ai commencé : la grosse perceuse sur colonne se trouve sur le même support mais avec les pied 30cm plus courts (j’en ai ch.er elle est lourde !)

J’ai vendu la caravane : pas très cher mais au moins cela me fait quelques ronds et comme le camping maintenant c’est foutu…

J’ai demander de l’aide (enfin des idées) sur un forum : terrible ! c’est incroyable le nombre de personnes qui ont répondu et avec de très bonnes idées (étagères coulissantes, table élévatrice etc) . voici l’adresse du forum : cliquer ici.

Je correspond d’ailleurs grâce à ce forum avec un architecte qui m’a donné une idée : je lui disais que j’avais (entre autre) une tondeuse débroussailleuse sans moteur qui prenait beaucoup de place. il m’ a suggéré de prendre les roues arrières (très grandes sur ce modèle) pour en faire une remorque pour freedom : 2 jours de boulot et voilà le résultat ! normalement je m’en sert pour vider l’atelier de son superflus pas pour transporter solveig mais au moins cela prouve que freedom a la pêche et que la remorque est robuste !remorque

Même agio voudrait bien monter !

A la prochaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Si Freedom arrive à me porter alors il porte tout le monde
Handicape et Meccano
Publicité
Publicité