Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Handicape et Meccano
11 janvier 2009

Moulin à vent (en Meccano !)

dimanche 11/01/09   fin d' après midi...

ça y est il est fini! commencé depuis pas mal de temps mais jamais repris pour cause de fêtes et autre horaires pour aller chercher les enfants, j'ai repris le meccano ce week end et voila le résultat :

je me suis inspiré d'une gravure du XIX ème siècle et je l'ai réalisé au 1/20, cela fait un diamètre d' ailes d' un peu plus 1 m, il pivote sur son axe grace à la poutre que l'on voit dépassant de l' escalier, bien sur, les ailes tournent (par un moteur électrique : pas de vent dans la maison !) il pèse 19kg.

voici l' original :

Moulin_Dosches

et sa copie "métallique" :

arriere

face

il ne reste plus que le plus rigolo à faire : tout démonter, ranger les pièces (un peu plus de 500 vis - écrous - rondelles) et refaire autre chose. j'ai déjà l'idée, il faut que je pense aux mécanismes ! car là il y en aura.

A la prochaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est majestueux mais encombrant Cela a un côté moulin à vent romantique... et aussi pratique: avec un peu de vent, tu peux produire ton électricité; attention de ne pas te prendre les pattes dans les ailes.. je divague et il est 8h23 ce matin. M le Maire est déjà parti à la mairie puis chez ses fermières afin de disperser ses petites graines....de betteraves.<br /> Bonne journée Bisous à maman. Je l'appelle aujourd'hui.
M
J'ai oublié l'âne ! y a-t-il un volontaire (ou une) ?<br /> Paascal
Handicape et Meccano
Publicité
Publicité