Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Handicape et Meccano
25 mai 2009

Meccano : Expo à Aniche

lundi 25/05/09 :

l’exposition Meccano d’aniche :

Que de souvenirs ! Quelle ambiance ! tous le monde super sympa, j’ai retrouvé des personnes avec qui je correspondais par courriel, j’ai fais connaissance avec d’autres et tous sont extras ! Solveig et moi étions émerveillés : tant de chose à voir….

Les modèles exposés étaient très nombreux, des petits à la porté de tous comme cette tronçonneuse faite pas le petit fils d’un exposant (la chaine tourne même si elle ne coupe pas !)tronconeuse

un autre a inventé des “engrenages fous” : pour la petite histoire, il avait exposé une pendule fonctionnant avec des engrenages carrés !engrenages fous

il y avait aussi des “monstres” comme cette pelleteuse, mais comme nous a fait remarqué le président, ce n’est plus représentatif de l’esprit “meccano”, c’est une prouesse, une réussite mais pour moi, cela en reste là…. tout fonctionne : il y a même un bruitage imitant un diesel et un fumigène pour l’échappement,  le tout pèse (si mes souvenir sont bons) 148kg !pelleteuse

Dans l’autre extrême, (et là on reste bouche bée) il y a ce vigneron à la retraite qui fait un travail de bénédictin : il fabrique tout lui même au tiers de la grandeur du meccano “normal”. les plaques, les barres, les roues tout est fabriqué à partir de tôle de boites de conserve (neuve) Sur les 2 photos ci-dessous, il y a les mêmes pièces : sur la première se sont les miennes (donc du normal) avec à coté une pièce d’un euro. sur la deuxième ce sont les pièces de sa fabrication toujours à coté d’une pièce d’un euro. normal

Meccano mini 

sachez que Soso et moi avons plein de belles choses dans la tête et si nous pouvons regretter une chose c’est le manque d’intérêt du meccano pour les jeunes !

A la prochaine

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Comment faire pour donner envie? A t'entendre ou à te lire, enfants et adolescents ou "vieux" devraient se précipiter...c'est une activité qui favorise tous les sens et dans tous les sens du terme...l'ingéniosité, la création, le plaisir...et le partage....etc<br /> Pourquoi pas des clubs de meccano pour nos jeunes dans les communes!!! j'en parle au maire de St Martin longueau.<br /> Bisous à toi, aux filles et à maman. Sommes rentrés de croisière hier soir: super
S
ce fut un super week-end, j'ai aussi aimé l'acenseur !
Handicape et Meccano
Publicité
Publicité