Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Handicape et Meccano
1 juin 2009

(début) Atelier “mis à mes normes”

lundi 01/06/09 :

(début) Atelier “mis à mes normes”

Ceux qui connaissent mon atelier savent qu’il est partagé en 2 : le coté “bois” et le coté “fer ou métal”. Coté “fer” je tourne avec freedom sans problème autour du pilier central, j’ai accès aux outils, à l’établi (trop haut pour le moment), à la perceuse sensitive mais elle pour la baisser de 30 cm, ça ca être dur : comme d’ habitude chez moi quand je fais un truc, c’est du costaud ! son support est en cornière de 70mm soudées, donc à part tronçonner et resouder, je ne vois par d’autre solution…perseuse

en plus, le tout est fixé au pilier… enfin rien n’est impossible ! là pour le moment je suis en train de fini une table qui va recevoir … (vous le saurez fin de la semaine !), tout est fait avec de la récup : le plateau est une chute  de la remorque porte-freedom, les étagères sont faites avec les portes de ma vielle armoire de la salle de bain et les renforts (invisibles) en dessous, sont des chutes de tubes rectangulaires.

Ce que l’on voit au 2ème plan est un congélateur bahut mis sur le coté dans le quel j’ai installé des étagères (il y a longtemps) : j’y stocke à l’abris de l’humidité les électrodes de soudage et tout le matos fragile.

L’avantage est que sa disposition me permet de me placer devant avec freedom, je tourne le siège puis l’avance et je suis installé pile poil !table seule

table   Freedom

La suite au prochain numéro ! AH j’y pense, je suis à la recherche de personnes qui pourraient   me donner un coup de main pour l’aménagement : 1h par ci – par là pour mois c’est des semaines de galère en moins. car par exemple pour la partie “bois”, il y a des planches à ranger et sur une jambes ce n’est pas évident, c’est même casse Guelle : j’ai essayé !

A la prochaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
Handicape et Meccano
Publicité
Publicité