Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Handicape et Meccano
6 juin 2009

Je fais des copeaux !

Samedi 06/06/09 : après midi

Je fais des copeaux ! Bon OK, tout le monde en fait : taille – crayons, perceuse, rabot mais depuis13h30 je fais des (petits) copeaux avec un tour à métaux !

Mon petit bijou est arrivé hier mais je n’ai pu l’installer que ce matin car hier j’avais une expertise médicale au chu de caen, mais ça c’est une autre histoire. cela fait un bon moment que j’en rêvais, tous les petits tours sont chinois et là c’est le hasard qui décide : on tombe sur un bon comme sur une merde, de plus en cas de pépin ou d’usure pour retrouver des pièces, pas évident du tout. il suffit d’aller sur des forums de bricoleurs pour s’en rendre compte.

Par hasard, je fouine sur un marchand qui vends aussi par internet situé prés de lille mais qui vend du matos allemand : j’ai failli m’évanouir devant les prix et encore ils sont hors tva. ils ont une rubrique “occasions”, je jette un œil et vlan je tombe sur le tour ! celui qui coute normalement 600 euros hors tva, mais là il est au tiers du prix… je passe un coup de fil à la maison : le tour est neuf, il a seulement était déballé, c’est un client qui dans une grosse commande a demandé celui là, s’est aperçu qu’il lui fallait le modèle plus gros mais ne l’a pas renvoyé dans les délais. enfin c’est ce que j’ai compris.

Tout ce que j’ai vu c’est qu’il est neuf (la graisse de protection n’a pas bougé) qu’il est garanti, qu’il travaille au 1/100 et… et… que je suis ravis !tour   table

sur les photos, il est en train (en fin à l’arrêt)  d’usiner un barreau d’acier stub.tour   table

Pour changer de sujets, j’ai 9 nouveaux poulets (gratuits) en remplacement  de ceux qui sont trépassés et quelques' un commencent à cocoricoter d’une voix de castrat comme tous les jeunes coqs.

A la prochaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Papa est ravi du nouveau joujou :)
Handicape et Meccano
Publicité
Publicité