Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Handicape et Meccano
7 août 2009

Atelier (presque) fini !

Vendredi 07/08/09   le matin !

Ouf !… Je commence à voir la fin. Comme des photos sont mieux qu’un long discourt, je viens d’en prendre quelques une.

D’abord une vue prise de la porte à glissières (plus facile à ouvrir avec Freedom ou le fauteuil roulant). on peut voir la table pour montages “électriques”, en ce moment, je construit un poste de soudure par point avec un transfo de micro-ondes. Derrière les étagères, c’est un peu de bordel et la porte du poulailler (!). A droite sur le billot il y a l’enclume. On aperçoit la fin du meuble de 4m de long où se trouve la tronçonneuse à métaux.entree

Ici, c’est l’atelier mécanique (photo prise en regardant à droite sur le cliché ci-dessus). A gauche, l’arceau que l’on devine est la poignée de la table élévatrice sur roues, puis la servante également sur roues, derrière celle-ci, il y a le mini-tour, entre le congélateur mis verticalement pour servir d’armoire et les casiers, se trouve le poste de soudure avec sa table (grosse plaque de tôle sur des jantes d’auto). Accroché au pilier une “boite – étagère” pour les forets (la perceuse à colonne se trouve derrière le pilier), à droite les deux établis, celui de face a le touret et l’étau.cote tour

Idem, mais plus “à droite”, cela permet de voir : 1 = la table qui va recevoir la fraiseuse que Xavier (le frangin) va m’amener le 15 aout – du moins j’espère ! étagère costaud, la bestiole fait 300kg sans les accessoires. 2 = l’ouverture vers une pièce tout en longueur qui me sert de rangement (il y a là également le compresseur). Sur l’établi de droite, il y a 9 équerres en attente pour fixer le rail du palan.

L’atelier “bois” qui est derrière le muret de la table de fraiseuse n’est pas encore aménagé et là c’est le grand foutoire !

cote fraiseuse

Là, je tourne le dos au pilier : la pièce que l’on voit est celle de la 1ère photo, à gauche, un bout de la table montre son nez et me sert pour coincer les béquilles, on voit le meuble de 4m avec la tronçonneuse. A droite la table élévatrice.vue du fond

Ah ! J’oubliais, j’ai refait l’électricité dans la pièce principal et les raccordements aux autres : tout est aux normes, 2 disjoncteurs différenciels, 8 circuits différents etc… (on aperçoit le tableau au dessus de l’établi sur la 2ème photo) Merci à M.Blaizot du coup de main car pour tout les câbles en hauteur (là où il faut une échelle), j’était coincé.

J’ai trouvé un truc pour emmener le fauteuil roulant derrière Freedom à l’atelier : je vous l’expliquerai plus tard !

A la prochaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ça change tout ça !! <br /> <br /> <br /> Bisous
Handicape et Meccano
Publicité
Publicité