Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Handicape et Meccano
18 septembre 2009

Une Clio a peur des feuilles !

Jeudi 17/09/09 :

Les Clio n’aiment pas les feuilles mortes ! Renault a beau marquer en grand sur leurs factures : “Pour notre PLANETE”, il faut une planète sans arbres !

Eh oui!… Ma Clio vient de sortir (encore) du garage, cette fois pour un problème d’essuie-glace : ils ne fonctionnaient plus !

Des feuilles mortes avaient bouché l’évacuation de l’eau ce qui fait que le moteur d’essuie-glace faisait trempette…

Donc, je dois changer ce moteur (210 euros HT), bref une adition de plus de 370 euros. Le gag, est que Renault me dit que c’est parce que ma voiture couche dehors ! Ceux qui me connaissent savent bien que ma voiture est dehors que depuis 1 mois ! Donc quelques conclusions s’imposent :

- Une Clio 3 doit IMPERATIVEMENT coucher dans un garage fermé => pas de vente de Clio aux personnes habitants en ville car il y a de plus en plus d’arbres et de moins en moins de garage privés.

- Je cherche toujours la bâche que Renault doit surement fournir pour protéger ma voiture la nuit quand je suis en déplacement.

- Eviter de rouler ou stationner par temps pluvieux et/ou venteux car les feuilles volent, Attention à l’automne (merde, on y arrive) la saison des feuilles mortes donc de la mort programmée des essuie-glaces.

Renault me dit que c’est l’accumulation successive et que ce n’est pas du récent, et bien, c’est pire car il y a 2 mois et ½ que la Clio a été contrôlée par eux même ! Et qu’ils viennent pas raconter qu’ils ne sont pas au courant de ce problème : en 1 mois de “dodo” dehors loin des arbres ma Clio aurait avalé autant de feuilles mortes EN ÉTÉ !

Voilà ce que Renault a contrôlé le 24/06/09Clio1 (suite à une panne de bobine d’allumage et “ils” en avaient profité pour faire la vidange.)

On notera que si l’état des essuie-glaces et du niveau du lave glace sont vérifiés, le FONCTIONNEMENT lui non !

Voila la facture que j’ai eu en récupérant la Clio. Ah! j’y pense, cela a été assez “orageux” entre le responsable d’atelier et moi, il a eu le culot de dit “Normalement votre voiture ne devrait pas rester dehors dans la journée” puis “Tous les jours, il faut ouvrir le capot pour nettoyer la grille de chauffage”Clio 2

Pour me consoler, il parait que c’est valable pour toutes les voitures – dixit Renault - (quand je pense à la ZX de Maman qui dort sous le pommier…)

À la prochaine !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ne pas rouler par temps de pluie, ils sont drôle on habite en Normandie pas a Marseille !
T
Vous avez une Peugeot !!! Voilà la différence !
C
on ne peut dire que minable ! quand je pense que notre voiture couche dehors (sans pécule !!!!!) depuis 15 ans, ele n'a jamais subit (je touche du bois) de la moindre contrariétée de feuilles et j'en passe(bien qu'il y en ait pas mal dans notre rue) et je pense qu'on se fiche de nous (en étant poli) et bien sur, ce sont toujours les memes qui payons.<br /> restons zen, mais il y a en a marre que l'on se moque de nous aussi fort.<br /> ne nous énervons pas , mais quand meme......
Handicape et Meccano
Publicité
Publicité