Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Handicape et Meccano
1 octobre 2009

Plus d’une tonne de fonte pour le prix de 2 cartouches de clopes !

Jeudi 30/09/09   midi :

Plus d’une tonne de fonte pour le prix de 2 cartouches de clopes !

Ben… Oui, et je devrais ajouter et 2 ans de boulot ! Hier j’ai acheté pour ce prix là un tour… Pas un mini, un vrai de vrai mais dans un un état… lamentable !

Positivons : il est complet, et ça ce n’est pas si mal, il suffit de voir sur le forum “usinage.com” le nombre de personnes qui restaurent des vieux trucs comme ça mais dont il manque une grosse pièce !

Je ne l’ai pas vu fonctionner mais l’ancien propriétaire m’a assuré qu’il tournait (c’est le cas de le dire) il y a deux ans, il fonctionne sur le 380V et il ne l’a plus donc essaie impossible mais par contre il reste des copeaux non oxydés ni rouillés, preuve qu’il a tourné il n’y a pas longtemps.

Pour le moment il est sur la remorque, comment le décharger??? Et bien cela reste à étudier ! Le chargement a été facile, il y avait un tracteur de 350cv avec un pelle frontale : de la rigolade pour lui… pas pour la remorque par contre : je suis revenu à 50km/h avec une tonne de surcharge ! car quand j’écris que le tour fait une tonne, le conducteur du tracteur m’a dit que c’est surement plus près de 1,5tonnes !

La semaine prochaine je vais en Bretagne voir un monsieur (du forum) qui a plusieurs tours comme celui là et quelques fraiseuses, le tout dans le sous sol de sa maison ! Le gag est qu’il ne sais même pas que je viens d’en acheter un !

Et le Meccano dans tout cela ? Pas de problème, l’atelier n’est pas chauffé, donc le Meccano, c’est pour l’hivers !face 1

Les chaines ont servi pour le lever !arrière 2

Ah! j’oublie, il y a encore 150kg de pièce sur la remorque de Freedom !

A la prochaine ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tu nous étonneras toujours: c'est à rebondissements...Ta vie est ...riche ,riche ....d'évènements mais celui là il pèse lourd: son "pesant de fonte". Il faut rire car la belle soeur !!!<br /> Bon courage et bisous
Handicape et Meccano
Publicité
Publicité