Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Handicape et Meccano
17 octobre 2009

Le PROJET !

Samedi 17/10/09      16H

Le PROJET !

Quoi ? Quel projet ? et bien quelque chose qui me trotte dans la tête depuis 2 ou 3 ans : une orthèse !

D’abord, c’est quoi ? on pourrait simplifier en disant que c’est une prothèse externe. Ça n’est pas neuf, ça existe depuis pas mal de temps (un jambe de bois en est une) mais les orthèses sont prévues pour des personnes ayant leurs os et articulations mais dont les muscles sont déficients (hémiplégie par ex.)

Rien de prévu quand c’est une articulation qui manque ! D’où l’idée de me la faire moi-même : De là inscription sur sur le forum “usinage” j’en parle très peu mais, c’est là que la magie du forum opère !

- pour la commodité, je nome les membres par leur pseudo – Daniel.G a acheté il y a quelques année un lot de machines et dans ce lot, il y avait plein de matériel d’orthèse : des barres, des articulations, des bandes de fixations et… il habite Orléans, j’en reviens avec de quoi faire 3 orthèse ! (cadeaux)

Voici quelques photos de ce que j’ai ramené (il y en a plus)articulations genoux sangles ceintures crochets

semelles

Malheureusement, rien pour la hanche, il faut une rotule à l’extérieur et 2 tubes coulissants à l’intérieur : Papynano m’invite chez lui, il a rotule(s), fixations et tout pour l’usinage, nous allons finalisé cela chez lui (en Savoie). Je lui ai décrit par courriel comment je voyais la chose, le lendemain il me renvoit ce dessin !

Tout a fait ce que je voyais ! (l’inscription est de moi)Orthèse de jambe par Papynano

Un genre de slip en résine (comme pour une fracture – je viens d’en commander plusieurs rouleaux) tenu par une ceinture, découpé devant (heureusement pour un homme c’est plus simple pour faire pipi)

Et ce n’ai pas fini, je rentre d’Orléans : un colis d’un inconnu du forum (KY260) dans ce colis une scie cloche, rotules, fraises = cadeau !

Et j’en oublis… Vapomill (de Bretagne) prêt à étudier et à usiner des pièces, Boudbois de Grenoble qui me donne une scie cloche neuve de 2000 euros ! des câbles etc.… et qui viendra chez Papynano quand j’y serais pour donner un coup de main…

Plus les très nombreux membres qui m’envoient de tout : des gants (10 paires) pour me protéger les mains à l’atelier, 2 tabliers de protection pour la soudure… J’achète 2 fraises et j’en reçois 80 ! frais de port en cadeau ! etc…

Quand je dis que le forum est magique ! Et que le pire c’est que ce sont les membres qui me remercient de leur donner la pêche !

A la prochaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Vraiment, ils sont super simpa, j'suis sontente que ça marche bien .
Handicape et Meccano
Publicité
Publicité