Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Handicape et Meccano
11 février 2010

Remettez-en une couche !

Jeudi 11/02/2010     16H :

Ce matin 8h, rien ! Puis quelques flocons qui… ont pris de l’ampleur et ça ne c’est pas arrêté…

À 15H quand j’ai pris la photo, il y en avait entre 25 et 30cm !

Un air de déjà vu quoi !neige

Et moi qui comptais retourner à l’atelier… J’ai pas de chaines ni de pneus clous à mon fauteuil !

Il y en a des choses à faire : un projet qui s’appelle “Il faut sauver Willis”, Beaucoup du forum (usinages.com) sont partie prenante, ça je vous en reparlerais le moment venu.

Le me suis lancé dans de la fonderie d’aluminium (pour commencer), j’ai fait l’essai de mon four “home made” hier : impeccable.four

Le pot de chambre n’est pas là pour faire beau, il sert de cheminée ! Hier, je n’ai pas voulu dépasser les  800° mais il y a encore de la marge : je dois pouvoir faire du bronze sans problème, mais je m’entraine avec de l’alu : c’est déjà assez chaud :alu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3 kg d’alu prêts à être refondu pour un objet utile.

À la prochaine !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bonjours<br /> je me premet d'intervenir pour savoir si tu compte apres faire des pieces moulées et par quel procédé<br /> (t'as pas mis de topics sur le forum a ce sujet la)<br /> merci d'avance
Handicape et Meccano
Publicité
Publicité